cadfael

Publié le par melanie

aujourd'hui pas de page de scrap, mais une petite explication, une petite part de moi, apres tout, c'est a cela que sert un blog, non?!

donc, pourquoi cadfael? on le retrouve dans l'une de mes adresse mail et c'est l'intitulé de mon blog, alors pourquoi?

tout simplement parce que je suis fan de frere cadfael, personnage des romans policiers d'ellis peters.

pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6323892&SID=0c07be26%2D123a%2D3c0c%2D2bdf%2D02d44764f664&UID=0db634bff%2D73f3%2Dff4e%2D6428%2Da122930a8834&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=190820051753

Frere cadfael est un moine benedictin du XIIe siecle qui vit dans un monastere anglais a la frontiere galloise. chaque aventure est fait de suspens et d'intrigues (il y a generalement un mort) ou cadfael fait office de detective. Car cadfael n'est pas un benedictin ordinaire, il est entré dans les ordres apres avoir vecu dans le siecle, il a guerroyé a jerusalem, il a aimé des femmes, etc.  chacune de ses aventures nous immerge dans son monde fait d'amour pour son prochain et de respect d'autrui.

J'ai decouvert cette série par l'intermediaire d'un prof d'histoire medievale a la fac, qui nous l'avait chaudement recommandé. J'aimais beaucoup l'etat d'esprit du prof, et je n'avais rien a lire dans l'immediat pendant mes vacances. j'ai donc acheté le premier tome, puis le deuxieme car le premier n'a pas fait la semaine, et ainsi de suite. Je n'ai pas encore fini la serie (21 livres), mais c'est tant mieux. voila maintenant 3 ans que cadfael est mon compagnon d'imagination, et j'en suis arrivée a un moment ou je redoute de ne plus pouvoir lire de nouvelles aventures de mon benedictin préféré. desormais je lis une de ses aventures lorsque j'ai besoin de lire, que je n'ai pas trouvé de "roman a la mesure de mes pensées" (traduire: chaussure a mon pied, bien qu'il s'agisse de livre), lorsque j'ai un coup de blues ou lorsque je veux decompresser mon cerveau. sachant qu'ellis peters n'est plus et que le 21eme tome est le dernier (cadfael fait penitence, j'ai hate et je redoute de le lire celui la!!!), je fais durer le plaisir, n'en achetant qu'un seul a la fois. voila comment je savoure chacun de mes frere cadfael!

cadfael est un personnage attachant, les livres d'ellis peters sont bien ecrits, faciles a lire et tellement exotiques. Cadfael est comme un grand pere idéal.

vous voyez un rapport avec mes etudes d'histoire dans cet attachement vous??? ou bien le contraire? ai je fait de l'histoire pour ecouter, apprendre et raconter des histoires vraies?

avant tout je suis une fan de lecture, c'est ainsi que je m'evade, en lisant, tout, n'importe quoi, du moment que mon imagination travaille. je prefere un bon livre a un bon film. j'aime fermer les ecoutilles, m'immerger dans le monde ecrit sous mes yeux tout en me l'imaginant a ma maniere.

ha!!! je suis une grande reveuse!!! et une fan inconditionnelle de cadfael, et  voila le pourquoi du comment!!!!

melanie

 

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je decouvre les histoires du frere cadfael et je me demande par laquelle hostoire commencer<br /> <br /> <br /> merci à bientot<br /> <br /> <br /> nathalie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Du nouveau sur la série Cadfael :http://blp.free.fr/cadfael/cadfael.html<br /> (mai 2006)
Répondre
Z
salut melanie<br /> je suis enchantee d 'etre tombee sur ton site car je l 'avoue , j 'apprecie particulierement la lecture surtout  celle  des romans de cadfael...<br /> je connaissais deja la serie televisee , qui n 'a fait qu'une breve apparition sur le petit ecran francais (a mon grand regret) et  que  depuis peu jai redecouvert grace a la toile . de ce fait, je me  suis mise a bouquiner cette fameuse litterature du moyen age anglais .<br /> d'ailleurs je pense continuer àrever à ce moyen ageen lisant l'ecrivain cite par petite fleur...<br /> merci et a bientot
Répondre
T
Hé bien tu vois je connaissais Cadfael, que j'adore, mais par le biais d'une série télé.... et jai été aux anges chaque fois que j'ai pu voir un épisode. Tu m'as donné envie de les acheter, j'ai trouvé ça tellement génial ! <br /> Merci !
Répondre
P
Yep miss ! je connaissais déjà :-) Et d'ailleurs, depuis le temps, j'aurais du te parler d'un autre écrivain que tu devrais aimer aussi : P.C Doherty (en 10/18). Son personnage principal, Hugh Corbett, est un clerc du roi Edouard II d'Angleterre, et il voyage pas mal dans tout le royaume selon les enquêtes policières qu'il a à mener. Et ça se passe aussi au Moyen-Age.<br /> En grs, tu devrais bien accrochée ma belle. Bonne lecture !
Répondre