gateau au chocolat en 9 mn (MO)

Publié le par melanie

hier j'ai fait un gateau au chocolat pour aller chez Sylvie, et il a plu. Chez moi, c'est un classique, DH adore, c'est son préféré. L'avantage avec ce gateau est le gain de temps: 9 mn de cuisson, et a peine 10 mn de préparation.

Gâteau aux chocolat en 9mn au micro-ondes

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 

 

 

200 g de chocolat noir pâtissier

125 g de beurre froid en morceaux

10 cl de lait

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

80 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Mélanger les oeufs, le sucre en poudre, farine et levure. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat, le beurre et le lait au micro-onde, bien mélanger le tout, et ensuite incorporer le mélange au mélange effectué précédemment.

Mettre le tout dans un moule adapté au micro-onde et faire cuire au micro-onde, justement, 9 min pour une puissance de 700 watt.

 

 

 

NB : penser à prendre un plat à bord haut car le gâteau monte !!

 source: supertoinette.com

Publié dans blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
quelle bonne idée d'avoir mis cette recette au milieu des scraps, vite, il faut que je l'essaie.<br /> Merci pour tout ce que vous nous faire partager<br /> Nicky
Répondre
M
Véronique: je peux regler la puissance de mon MO et effectivement, 700 W n'est pas sa puissance maximum. allez, aux essais maintenant!!!
Répondre
C
Merci pour la recette ! y'a plus qu'à essayer !<br /> Biz
Répondre
V
Bon, alors nous avons essayé le gâteau...<br /> Je crois que notre four doit être un peu plus puissant que 700 parce que c'était bon mais pas assez fondant au dire de mon fils. Conclusion, la prochaine fois (bientôt) on essaie 8 minutes 30 de cuisson. Merci pour ta recette Mélanie
Répondre
T
Merci Mélanie, c'est vrai qu'il était délicieux (je viens de piquer le dernier morceau au ras du nez des enfants !).<br /> Tova gourmande sans honte ni remord !
Répondre